Kozlar

 

Fromage à pâte dure /  Lait de chèvre /  Pasteurisé /  Âge de maturation: 1-2 mois

Avec le fromage de Pag, le plus vieux et le plus célèbre de la Laiterie Gligora. Nos classiques et meilleures ventes.

Kozlar est un des classiques de Gligora, fabriqué pour la première fois en 2000 quand Ivan Gligora commença à acheter du lait de chèvre venant du nord de la Dalmatie. D’une façon un peu hasardeuse, tel un pionnier il commença à acheter du lait de chèvre et à produire du fromage de chèvre à pâte mi-dure avec du lait Dalmatien. La production de Kozlar a été une décision finale, car elle a été la base de la production de produits au lait de chèvre, lentement introduit par Šime Gligora après qu’il soit revenu de ses études à Kolan.

Le fromage n’aurait pas pu s’appeler d’une différente façon, quand on pense qu’une partie du village de Kolan est appelé Kozlar. Probablement pendant une certaine période du passé cet endroit accueilli des chèvres (koza = chèvre) et une production de fromage au lait de chèvre.

Encore aujourd’hui, Kozlar est produit exclusivement avec du lait de chèvre venant de petites fermes dans le nord de la Dalmatie. C’est un fromage à pâte mi-dure fabriqué avec 100% de lait de chèvre, avec un doux et savoureux arôme, et une matière friable et délicieuse.

Il a aussi gagné plusieurs prix mondiaux, incluant spécialement des fromages affinés de ce type.

Contenu: 100% lait de chèvre de Dalmatie
Meilleures conditions de stockage: 4-12 °C
Âge de maturation: 1-2 mois
Présure: Origine végétale
Végétarien: Oui
 

  Fromage de qualité supérieure