Fromage Dinara

 

Fromage à pâte dure /  Lait de vache et de chèvre /  Pasteurisé /  Âge de maturation: 3-6 mois

Les fromages de la nouvelle génération inspirés par les traditions des régions Croates.

Notre plus ancienne inspiration. Il a tout d’abord été produit en 2009, c’était le premier fromage contenant du lait de chèvre après le fromage Kozlar. Simplement, ils avaient un surplus de lait de chèvre utilisé pour fabriquer le fromage à pâte mi-dure Kozlar, et la seule façon de l’utiliser était d’en faire un fromage à pâte dure, Šime Gligora, suivant les pas de son père et la production du Žigljen, voulu en faire une version au lait de chèvre. C’est à ce moment que le fromage Dinara fut produit avec du lait de vache et chèvre de Dalmatie. C’est pourquoi il est appelé le fromage de Dinara.

Dinara est la plus haute montagne de Dalmatie. Le fromage peut être fier de s’appeler de cette façon. C’est notre fromage le plus récompensé juste après le fromage de Pag. Double gagnant du trophée WCA et vice champion de ce même concours en 2014 à Londres. Notre meilleur résultat pour un fromage.

Le fromage Dinara a un excellent arôme venant de la combinaison du lait de chèvre et vache de la région de Dalmatinska zagora. Il est légèrement piquant avec un goût de noisettes et une structure compacte et savoureuse.

Le fromage de Dinara extra-vieux est une variante très réussie du fromage Dinara.

Contenu: Lait de vache et chèvre (min. 25%)
Meilleures conditions de stockage: 4-16 °C; 75-80% humidité
Âge de maturation: 3-6 mois
Présure: Origine végétale
Végétarien: Oui
 

  Fromage de qualité supérieure