Servir et couper le fromage

Avant de servir le fromage il doit être laissé à température ambiante durant au moins une demie-heure afin d’obtenir son entière saveur et devenir plus facile à couper et servir, s’il s’agit d’un fromage un peu plus vieux.

Le fromage est coupé en formes triangulaires, tandis que la croûte doit être sur le bord du morceau et ainsi il doit être servi sur un plateau ou une assiette. Il est important de servir le fromage plutôt rapidement afin qu’il ne reste pas une longue période coupé et éviter le contact avec les produits de viande sèche afin de ne pas absorber leur odeur.

Servir et couper le fromage

Le fromage de Pag est servi avec du vin de qualité ou du jambon fumé Dalmatien ou de l’anchois salé avec du pain blanc ou des petits pains chaud de Pag avec des olives. Le Vieux fromage de Pag s’accorde parfaitement avec des raisins, le miel de sauge de Pag et l’huile d’olive vierge de Lun, situé aussi à Pag. Le fromage râpé de Pag se marie très bien avec les plats maisons tel que les gnocchi, le risotto, les macaronis ou le porridge.

Le Vieux fromage de Pag se marie avec le vin rouge tel que Plavac mali, Babić, Merlot et Teran, tandis que les fromages plus jeunes s’accordent mieux avec du vin blanc tel que Paški Gegić ou Žutia, Pošip ou Žlahtina.

Galerie de photos:

  Comment servir du fromage
 

Nouveautés